je vien d'acheter une honda 750 xlv et je voulais avoir des renseignements sur le types Dans les faits, mieux vaut mettre le maxi. Suspension avant: 0 à 0,4 bar (pas plus!) dans chaque tube. Amortisseur arrière: pression entre 1,5 et 4 bars suivant poids du pilote, la manette n'étant là que pour durcir en cas de passager occasionnel.
On fait donc ça plutôt au feeling... Bien sûr, c'est le contraire au moteur. Dans les faits, l'huile redescend trop vite dans le cadre et le niveau est bas. La moto doit être BIEN DROITE, c'est là qu'on regrette une béquille centrale...
Le niveau doit se situer dans les repères prévus. On arrête le moteur et TRES VITE on contrôle le niveau à la jauge du cadre, puis à celle du moteur. Le contrôle du niveau est folklorique: moteur froid, mise en route et on laisse tourner 3 minutes au ralenti. Remplissage: 1,5 litre dans le cadre et 1,5 litre dans le moteur.
On fait donc ça plutôt au feeling... Bien sûr, c'est le contraire au moteur. Dans les faits, l'huile redescend trop vite dans le cadre et le niveau est bas. La moto doit être BIEN DROITE, c'est là qu'on regrette une béquille centrale...
Le niveau doit se situer dans les repères prévus. On arrête le moteur et TRES VITE on contrôle le niveau à la jauge du cadre, puis à celle du moteur. Le contrôle du niveau est folklorique: moteur froid, mise en route et on laisse tourner 3 minutes au ralenti. Remplissage: 1,5 litre dans le cadre et 1,5 litre dans le moteur.
Avec de la 10W40, c'est juste en été. Perso, je mets de la Motul 5100 15W50 ou 10W50.La vidange se fait par le gros bouchons sous le moteur ET les deux bouchons en bas des deux arceaux du cadre (diam 6 à gauche et 14 à droite). Honda préconise 12000, je pense que c'est beaucoup pour un moteur avec des contraintes thermiques importantes. Changement de filtre à chaque vidange tous les 7500 bornes en ville, 10000 si route. Ce moteur chauffe beaucoup (sans inconvénient, il est prévu pour) et par forte chaleur, on sent les vitesses accrocher.
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